Système Breveté, innovant et écologique
Grâce à l'utilisation d’AÉRAULEC, les "bienfaits" apportés par la présence d’humidité dans les murs du bâti ancien sont préservés et même valorisés :
Les murs humides conservent leur équilibre hygroscopique et leur fonctionnement est préservé. Nous préconisons de laisser "respirer" ces murs pour préserver la santé des bâtiments anciens et assurer ainsi leur pérennité (l’assèchement de certains vieux murs est parfois préjudiciable et peut même conduire à provoquer prématurément leur effondrement)
Par temps chauds, en particulier lors des canicules, des rafraîchissements sont produits dans les locaux par évaporation de l'humidité des murs. Grâce à AÉRAULEC, la gêne créée habituellement dans les locaux par l'humidité produite par l’évaporation et par la présence directe des surfaces froides des murs n’existe pas. Les rafraîchissements obtenus sont bien sûr moindres que ceux que produirait une installation de climatisation, mais l’énergie consommée est négligeable. De plus, il n’y a pas de risque de rejets de gaz polluant dans l’atmosphère, ce qui n’est pas le cas avec une climatisation active. AÉRAULEC procure un confort d’été avec respect de l’environnement.